Qui sommes-nous?

      

 

coupledarwin.jpg (41004 bytes)     OliveGaellesept96.JPG (34228 bytes)

Nous sommes une famille française, Catherine,François, Olivier et Gaëlle, âgés respectivement de 58, 40, 19, 14

 ... 66,48, 27, 22 ans (le temps passe!).

Et nous avons décidés de vivre sur notre bateau pour de nombreuses années.

François, le capitaine, a pratiqué la voile depuis sa plus tendre enfance. Sur le voilier "La Désirade"il quitte la France en 1975, en direction de l'Afrique (Maroc, Canaries, Cap Vert), des Antilles( Grenadines), Venezuela, Panama et San Blas, Galapagos, Marquises, et Tahiti où il rencontre la femme de sa vie; après un séjour de plusieurs années à Tahiti puis en Nouvelle Calédonie, ils repartent avec deux nouveaux membres d'équipage alors âgés de 2 et 7 ans, en direction de l'Asie du Sud Est, en passant par le Vanuatu (ex. Nouvelles Hébrides), les Iles Salomon, la Papouasie Nouvelle Guinée, l'Australie  (territoires du Nord, Darwin) puis l'Indonésie ou ils participent à la course Bali-Jakarta (classes 3 ème) et enfin Singapour,  la Malaisie et la Thaïlande.

Son expérience est une garantie de sécurité. Sa formation scolaire supérieure de commerce a été complètée par les diverses compétences nécessaires sur un bateau  (mécanique diesel, réfrigération, travail du bois, électricité, informatique, etc..)

Il a aussi eu l'occasion de pratiquer  en autre la competiton automobile (rallyes en France), la plongée sous-marine, l'apnée et la pêche sous-marine, le ski nautique, la planche a voile et "funboard", la chute libre ..

 

 
 

Catherine a rencontré François à Tahiti ou ils se sont mariés alors qu'elle poursuivait ses études d'infirmière. Ils ont acheté Windcall a Nouméa.

Elle se charge en premier lieu de l'éducation des enfants et de leur scolarité, faisant tout elle-même; mais aussi  elle participe à tout le reste de la vie du bateau ce qui fait d'elle le maître réel du bord!!

 

 
  Quant aux enfants, embarqués pour leur première navigation alors qu'ils étaient à peine nés, sont de vrai poissons; tous deux sont parfaitement bilingues Français-Anglais.